COMMUNAUTÉ

Pour une énergie citoyenne

Où pouvons-nous vous aider ?

Les mentalités changent.
De plus en plus d’administrés sont fiers d’annoncer qu’ils habitent une ville verte, ou tout du moins une ville consciente des défis énergétiques et environnementaux auxquels nous devons toutes et tous faire face.

Chez Jarvis Energies, nous sommes persuadés qu’au sein d’une ville, l’effort collectif ne saura être récompensé qu’à condition qu’il soit automatisé et invisible.

Nous pouvons vous accompagner dans une transition de vos bâtiments communaux, qui représentent actuellement 76% de la consommation énergétique des communes : 30% pour les écoles, 10% pour les piscines, 17% pour les autres équipements sportifs, 15% pour les bâtiments administratifs et techniques, 20% pour les équipements socio-culturels (*).

L’éclairage public et la signalisation routière représentent en moyenne 18% du bilan énergétique des collectivités (5,6 milliards de kWh), soit environ 50% de la consommation électrique d’une commune.

Tout ceci sans compter sur vos besoins en terme de véhicules ou de centrales de recyclage par exemple.

Tous ces équipements recourent principalement aujourd’hui à l’énergie fossile et promettent un fort potentiel aux solutions électriques de demain.

Comment pouvons-nous vous aider ?

Nous proposerons bientôt un moyen d’accumuler votre énergie, qu’elle soit issue de cellules photovoltaïques ou de tout autre élément producteur d’énergie.

Notre logiciel de gestion de l’énergie, spécialement étudiés pour s’intégrer et fonctionner en parfaite collaboration avec vos propres logiciels et matériels domotiques, aura pour vocation de rendre votre réseau communal intelligent. Il vous permettra de maîtriser, prioriser, réguler, surveiller, hiérarchiser ou encore temporiser vos postes de dépenses, à distance, en tous temps.

Pour en savoir davantage :

* : sources – étude 2012